• Bay Of Fire

22 novembre 2010 ( #East )

Vu du parking, tout de suite on c'est dit que l'après midi allait être sympa. On est donc arrivé à Binalong Bay et on a ensuite marcher sur la plage et les rochers afin de continuer vers le nord et voir d'autres plages. Le mot Bay of Fire vient du fait...

• Sydney Day-0 (21/12/2010) ou que faire à Sydney quand on attend sa Julie

02 janvier 2011 ( #Sydney )

Je (Alex) suis arrivé vers midi à Sydney après avoir survolé la Tasmanie sous les nuages : Le Detroit de Bass (Flinders Island): Le Royal National Park : Et, pour finir, survol ensoleillé de Sydney : Première vue de l'Opéra et du Bridge !! Prise de possession...

• Sydney : half-day 1 (22/12/2010)

C’est donc crevée malgré ma sieste (heure locale : 16h, heure interne : 6h du matin) que je me suis laissée guider par Alex. Déjà c’est bizarre (très très bizarre), premièrement de se dire qu’on crève de chaud un 22 décembre (amis parisiens/brestois/londoniens...

• Freycinet National Park - Wineglass Bay

11 janvier 2011 ( #East )

De retour en Tasmanie pour de nouvelles aventures. Ce week-end (08/01/11) direction le sud-est et Freycinet National Park, avec notamment la plage de Wineglass Bay, répertoriée comme une des dix plus belles plages du monde !! On a donc prévu de se faire...

• Sydney - Day 3 – Taronga zoo (24/12/2010)

10 janvier 2011 ( #Sydney )

Le Taronga Zoo est situé au Nord de Sydney de l’autre côté de la baie. Nous avons choisi de partir de Darling Harbour, plus près de notre hôtel que Circular Quay. La croisière est assurée par la société « Captain Cook Cruise » qui possède une flotte impressionnante...

• Direction le Sud - Cap South East

05 mai 2011 ( #South )

Après une nuit ou l'on a très peu dormi, départ de Hobart avec Sanne (étudiante Hollandaise arrivée depuis peu à l'AMC) pour 2h de route direction la pointe sud de la Tasmanie et la route la plus australe d'Australie. Sur la route au Sud de Hobart on...

• Launceston to Hobart 23-04-11

03 mai 2011 ( #Hobart )

J'ai profité du week-end de Pâques pour passer trois jours dans les environs d'Hobart avec des amis. Le samedi j'ai pris la route pour Hobart. J'ai pris quelques photos des middlands en automne sur la route. Je suis arrivé à Hobart vers 11H pour pouvoir...

• Sydney – day 2 (23/12/2010)

03 janvier 2011 ( #Sydney )

Programme de la journée : ballade jusqu’au Rocks, le Sydney originel, l’Harbour Bridge, l’Opéra (le bâtiment pas le gâteau) et pour finir le Royal Botanic Garden. Les Rocks sont un quartier très chargés en histoire puisqu’il s’agit du Sydney fondés par...

• The Blue Mountains – Day 1 (28122010)

10 janvier 2011 ( #Sydney )

Après un passage de relais bien mérité je reprends le "clavier" pour vous faire part de notre voyage vers le parc national des Blues Mountains. (NDJ : il vaut mieux que ce soit un amoureux de la verdure qui parle de ce voyage, en bonne citadine, je ne...

• Croisière autour de la Tasman Peninsula

05 mai 2011 ( #South )

Lundi matin on s'est dirigé vers la Tasman Peninsula et Port Arthur pour visiter les ruines du pénitencier. Mais la visite n'était pas gratuite et coutait 25 $. A coté du comptoit d'information il ya avait un dépliant sur les tours en bateau autour de...

• Cradle Mountain 26-02-2011

27 février 2011 ( #West )

Dernier week - end avec Gunnar en Tasmanie , il fallait donc faire quelque chose de grand et surtout voir Cradle Mountain dont on nous a tellement parlé. Départ a 7H du matin de Launceston pour deux heures et demi de route, le parc national de Cradle...

• News + Liffey Falls 10-03-2011

03 mai 2011

Ça fait un moment que j'ai rien publié ici, non pas que je ne fais plus rien mais ma vie en Tasmanie ressemble plus à celle d'un étudiant autochtone que d'un voyageur. Et puis j'ai beaucoup bossé entre le mois de mars et d'avril. En ce moment mon projet...

• Work

30 septembre 2010 ( #AMC )

Peux de nouvelles choses ces derniers temps. Je bosse de 9H a 18H environ ................

• Sunset On Tassie

22 novembre 2010 ( #Campagne )

Sur le chemin du retour on a eu le droit à un très beau couché de soleil sur les montagnes de l'ouest. Les couleurs étaient vraiment très jolies.

• Arrivée

21 septembre 2010 ( #Voyage )

Je suis (enfin) arrivée à Launceston après trois vols différents, 6 controles de sécurité, 10H d'attentes dans les aéroports, un ukrainien, un anglais, une chinoise et un vomi à 20 cm de moi dans le dernier saut de puce ... Bisous

• Le 23 Conway St, Mowbray

22 septembre 2010 ( #Launceston )

J'habite donc au 23 Conway St à Mowbray petit quartier de Launceston à mi-distance entre mon boulot et le centre ville. La chambre : Intérieur : Extérieur :

• Melbourne

22 septembre 2010 ( #Voyage )

Arrivée à Melbourne 4h30 heure locale et départ pour Launceston 8h10. Après moult contrôles de sécurité, une mauvaise orientation vers les vols internationaux, j'ai finalement trouvé mon avion.

• Aeroport de Paris

Je suis arrivé à 18H à l'aeroport CDG et mon avion décollait à 23H30. Les PS3 en libre service (même avec des démos) mon bien servient L'A380 pour Hong-Kong

• Kangaroo Steak

22 septembre 2010 ( #Launceston )

Premier repas et forcement un bon gros Kangaroo Steak bien saignant mmmmmmmmmmmmhhhh

• Singapour

22 septembre 2010 ( #Voyage )

Arrivée à 18H heure locale à Singapour après 12H de vol environ. Départ pour Melbourne 19h40, j'ai malheureusement pas eu trop le temps de me balader dans cet aéroport gigantesque. Mon avion :

• Easy Rider

25 septembre 2010 ( #Launceston )

En rentrant de la Pasta Bridge Party j'ai croisé un drôle de convoi

• Red Herring

24 septembre 2010 ( #Surf )

Je suis tombé par hasard sur ce surf shop en plein milieu de Launceston qui apparemment est un vraie institution en Tasmanie. Je crois que j'ai trouvé ou m'acheter des fringues si besoin

• Visite du centre ville

22 septembre 2010 ( #Launceston )

Le centre ville de Launceston n'a rien de particulier. Les rues John St et Brisbane St avec son Mall sont les deux deux principales. John St : Brisbane St et son Mall :

• Australian Maritime College

22 septembre 2010 ( #AMC )

Arrivée à L'AMC Mon bureau avec 2 PC pour moi tout seul :

• Nouvelle Maison

31 janvier 2011

J'ai déménagé il y a 10 jours dans une jolie maison complètement différente de celle où j'étais. Ma chambre est à l'extérieur de la maison : La piscine et ma "cabane" Le coin barbecue :