Sydney : half-day 1 (22/12/2010)

Publié le par Alex

C’est donc crevée malgré ma sieste (heure locale : 16h, heure interne : 6h du matin) que je me suis laissée guider par Alex. Déjà c’est bizarre (très très bizarre), premièrement de se dire qu’on crève de chaud un 22 décembre (amis parisiens/brestois/londoniens … je pense bien à vous en mangeant ma glace)

Sydney Day-1 (6)

NDA : ByeBye mon régime 

Sydney Day-1 (7)


et deuxièmement,  de voir un sapin de Noël au soleil. Le plus proche de nous, sur Darling Harbour, on note le détail, très local, la guirlande de kangourous : 

Sydney Day-1 (1)


2ème sapin sur Martin Place :

Sydney Day-1 (22)


Ce quartier de la ville est très contrasté : de petits bâtiments en briques rouges au milieu des gratte-ciels.

Sydney Day-1 (15)

Sydney Day-1 (25)


Vue de la baie :

Sydney Day-1 (9)

Sydney Day-1 (12)


En grande ville qui se respecte, Sydney possède son quartier chinois, le plus vieux de toute l’Australie:

Sydney Day-1 (32)

Sydney Day-1 (33)


Vue du jardin chinois :

Sydney Day-1 (45)


Et des lions qui en gardent l’entrée (pas très obéissants quand on leur demande de donner la patte) :

Sydney Day-1 (40)


J’ai croisé mes premiers animaux un peu exotiques :  des Ibis (comme l’hôtel)

Sydney Day-1 (49)


 celui-ci a les yeux rouges parce qu’il a pris le flash dans la tête

Sydney Day-1 (44)


Ils se sont bien adaptés à la vie urbaine, celui-ci avait une petite envie d’un McDal

Sydney Day-1 (46)


Nous avons diné à Darling Harbour (vue du sapin éclairé et depuis le pont)

Sydney Day-1 (52)

Bonne soirée à tous ! 

Sydney Day-1 (50)

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article